Si vous misez sur l’immobilier neuf, c’est que vous avez déjà en tête l’idée des avantages acquis de l’investissement dans le neuf. En effet, miser sur l’immobilier neuf est un investissement effectué par de nombreux investisseurs grâce à de nombreux avantages non négligeables comme le confort, la réduction des frais de notaire ou l’exonération de taxe foncière.
Pourquoi miser sur l’immobilier neuf ?
Vous voulez comme projet d’investir dans un bien et vous vous demandez pourquoi miser sur l’immobilier neuf ? L’un des grands avantages est le confort du logement neuf : isolation thermique performante, isolation phonique efficace, plomberie et installations électriques dans les normes. Si vous achetez une maison neuve dont la demande de permis de construire a été déposée à la commune après le 1er janv. 2013, elle sera soumise à la réglementation RT 2012 qui a pour but de réduire les besoins en énergie des bâtiments et d’assurer une isolation thermique performante. En ce qui concerne les normes acoustiques, la réglementation impose une isolation acoustique minimale aux bruits de voisinage. Ceci est à vérifier une fois la construction terminée. Si vous achetez une maison individuelle, la réglementation est limitée à l’isolation aux bruits extérieurs. Dans le neuf, chaque logement doit avoir une ou deux places de parking. C’est un avantage non négligeable surtout dans les grandes villes. Suivez le programme à Bordeaux dans le neuf en visitant ce site internet.
Miser sur l’immobilier neuf pour les garanties constructeur et pour la réduction des frais de notaire
Les acquéreurs qui choisissent un immobilier neuf bénéficient d’un certain nombre de garanties. Un grand avantage par rapport à l’ancien. L’assurance de parfait achèvement dure un an après la réception des travaux. Elle garantit les dommages qui peuvent affecter la construction sauf dans le cas de l’usure normale ou du mauvais entretien. La garantie biennale ou la garantie de bon fonctionnement dure deux ans après la date de remise de clés ou de réception de travaux. Cela concerne les éléments que vous pouvez enlever ou déplacer comme les prises, les ballons d’eau chaude, les radiateurs. Et enfin, la garantie décennale dure dix ans après la date de réception des travaux. Elle concerne les dommages éventuels qui pourraient rendre le logement inhabitable. Cela peut être des problèmes de toiture, infiltration d’eau, apparition de fissures. Le constructeur doit intervenir si ces problèmes ne sont pas dus au mauvais entretien ou à l’usure normale de l’habitation. Les frais de notaire dans le neuf ne s’élèvent que 3 % environ du montant total de la construction par rapport aux frais de notaires fixés à 7 % ou 8 % dans l’ancien. Miser sur l’immobilier neuf vous offre un avantage financier important. Cela vous permet de réaliser de belles économies. Consultez le programme à Bordeaux si vous voulez miser sur l’immobilier neuf.
Miser sur l’immobilier neuf pour une exonération de la taxe foncière et pour bénéficier du prêt à taux zéro
L’avantage majeur dont vous bénéficiez si vous misez sur l’immobilier neuf réside sur l’exonération de la taxe foncière. Vous serez exonéré de cette taxe pendant deux ans qui suivent la réception des travaux. Vous bénéficiez de cette exonération si vous faites une déclaration dans les trois mois après la remise des clés. Pour les prêts à taux zéro, découvrez le programme à Bordeaux et partout en France pour avoir un large choix de logements neufs, profitez des prestations de qualité pour avoir plus de confort. Vous pouvez faire une simulation gratuite en ligne afin de découvrir la durée et le montant de votre prêt à taux zéro selon votre situation. Voici les avantages si vous misez sur l’immobilier neuf : confort du logement, garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale, réduction des frais de notaire, possibilité d’exonération de la taxe foncière, économie d’énergie, aide financière grâce aux prêts à taux zéro.