Quelles sont les erreurs à ne pas faire lors de l’installation d’une chaudière ?

L’acquisition ou le remplacement d’une chaudière, ces derniers sont toujours suivis d’une installation, ainsi que des travaux afférents. Souvent facturée sur le devis d’achat d’une chaudière, l’installation est un élément essentiel à prendre en compte tant par le niveau d’expertise requis et la dangerosité du combustible en question. Relation électrique et hydraulique, transition à l’eau chaude et froide, communication de gaz, relations avec le conduit de combustion, la mise en eau, et la mise en service, tels sont les étapes essentielles de l’installation d’une chaudière, mais qu’en est-il pour les erreurs à éviter lors de la mise en place de votre chaudière ?

Ne pas négliger le régulateur thermique

Une erreur à éviter au moment du remplacement de votre dispositif est la mise en place d’un régulateur thermique. Cet acte fait souvent partie les erreurs lors de l'installation d'une chaudière alors qu’il est indispensable pour effectuer d’importantes économies d’énergie. Sachez que ce dernier est doté d’un capteur qui prend en considération la température hors de votre habitation. À cet effet, votre chaudière ne marche que si besoin. Pour profiter au maximum les avantages de votre régulateur, il est conseillé de l’installer à une hauteur 2.5 m au-dessus du sol, sur le côté nord ou nord-est de votre habitation.

Ne pas combiner les vannes thermostatiques et un le thermostat d’ambiance

La mise en place de la vanne thermostatique et le thermostat d’ambiance fait également partie les erreurs lors de l'installation d'une chaudière, il y a. Il est à noter que la combinaison de ces deux dispositifs provoque une double vérification qui peut favoriser une interférence entre les deux. Il est ainsi conseillé de placer les vannes thermostatiques dans une pièce qui ne dispose pas d’un thermostat d’ambiance. Dans le sens où il n’y a pas de thermostat d’ambiance, il est conseillé de vous munir d’un radiateur de vannes thermostatiques afin de compléter votre régulateur climatique.

Ne pas oublier le nettoyage des canaux et la vérification de l’alimentation

Parmi les erreurs lors de l'installation d'une chaudière, il y a le nettoyage des canaux et la vérification de l’alimentation. Sachez que l’installation d’une chaudière doit être précédée d’un nettoyage des tuyaux pour que votre appareil fonctionne bien. En effet, les rouilles ainsi que les déchets peuvent boucher la conduite de votre dispositif. À part le nettoyage des canaux, n’oubliez pas également de vérifier le diamètre de la conduite d’alimentation de la cuve. Pour éviter que votre dispositif tombe en panne souvent, il est essentiel de vérifier cette alimentation. En effet, un circuit rempli d’air peut occasionner des problèmes d’allumage, aussi peut avoir des impacts sur le bon fonctionnement de vos autres appareils.

Plan du site