La verrière est un outil de décoration indispensable pour sublimer une cuisine. Elle s’adapte à toute pièce intérieure. Elle permet l' ouverture et la fermeture d'une porte tout en laissant entrer la lumière. Elle sert seulement d’isolement d’une pièce. C’est une bonne option pour la construction et la rénovation d’un habitat.
La verrière d’intérieur : quelle couleur mettre dans sa cuisine ?
La teinture blanche est un bon coloris pour avoir une petite pièce plus lumineuse. Le blanc permet d’accentuer le reflet du soleil. Même en milieu sombre, on peut toujours capter la luminosité de l’intérieur. Il en est de même pour la couleur beige. La couleur préférée des fabricants est le noir. Le fameux coloris pour les lofts, les entrepôts et les lieux de commerce. C’est l’idéal pour adopter un look un peu traditionnel. Pour un style moderne et contemporain, on peut choisir une couleur sombre comme le gris. Le vert comme verrière d’intérieur pour la cuisine permet une ambiance conviviale et chaleureuse. C’est l’idéal pour l'associer avec des matériaux naturels comme le bois, le bambou ou autres matières végétales. La couleur orange est aussi très originale et authentique.
Quelles finitions choisir pour la verrière d’intérieur ?
La finition de la verrière d’intérieur pour la cuisine peut être thermolaquée, en acier brossé, en fer forgé patiné à l’ancienne qui est obtenu à partir de la une cire et en acier rouillé. Pour avoir une finition thermolaquée, il faut tout d’abord émettre de la poudre colorée sur la cloison de la cuisine. Il faut ensuite la mettre dans un four dont la température est de 200°C au maximum 20 minutes. On peut choisir quel coloris souhaite-t-on utiliser comme la poudre. Pour avoir une finition en acier brossé, il suffit juste de poncer ce dernier pour qu'il soit brillant. Pour obtenir une couleur rouille, il faut juste appliquer des produits oxydants et des vernis antirouille pour réussir la couleur de la verrière.
Comment bien installer une verrière dans sa cuisine ?
Pour être en règle vis-à-vis de la loi, il faut se munir d'une autorisation auprès du service d’urbanisme de la mairie. Il faut bien s’équiper avant de passer aux travaux d’installation. Pour ce faire, il faut des équipements comme une mètre, un cutter, une pince coupante, un crayon à mine, une tournevis cruciforme, une visseuse électrique, un maillet, un marteau et une cartouche de joint acrylique ainsi qu’un pistolet de cartouches acryliques. Pour mener à bien l’installation, il faut être à deux personnes. Il ne faut pas oublier les matériels pour éviter tout incident pendant le travail à savoir des gants, des lunettes de protection, des bouchons d’oreilles ainsi que des vêtements et des chaussures de sécurité. Avant l’installation, il faut analyser la qualité et la solidité du plafond et du mur.